Lausanne La Sallaz, le 20 avril 2015

Salut Jorge-François !

La Méditerranée est dramatiquement au centre de l’actualité. Hélas.

  • Depuis 2008 je demande la Paix et la Justice. Je n’ai pas vu l’application du commerce équitable à large échelle.
  • Seul lien vivant entre nos trois Religions monothéistes, je demandais déjà l’abdication du pape afin d’avoir le statut de Chef d’État pour pouvoir intervenir.

Avec les situations conflictuelles et les prochaines perturbations climatiques, nous entrons dans une période apocalyptique.

* * *

Luc 16 :10. Celui qui est fidèle dans les petites choses est aussi fidèle dans les grandes ; celui qui est malhonnête dans les petites choses est aussi malhonnête dans les grandes.

Pour la Journée internationale des Roms nous étions une vingtaine de participants. Vingt personnes à Lausanne, c’est comme deux mille à Paris.

Salutations fraternelles, Archange Michel

E = M C2            Église = Michel Christ II

Nous devons suivre Jésus-Christ et je suis Jésus-Christ !

 

Lausanne La Sallaz, le 12 mars 2015

Salut Jorge-François !

Une petite envie d’aller au cinéma ? Un bon film sort ces prochains jours :

 »L’Oasis des Mendiants »

Tourné à Lausanne autour de la présence des Roms. Leurs activités, le contact avec la population, les réactions politiques, l’acharnement policier.

Quarante à cent Roms mettent en émoi une ville de 140’000 habitants. Quand on pense à Lampedusa ou au Liban …

Nous étions invités à l’avant-première. Les Roms étaient aussi présents, ainsi que des Municipaux, des politiques, des habitants. J’ai particulièrement apprécié cette rencontre.

Et, cerise sur le gâteau, tu peux me voir deux fois durant le film :-))

Salutations fraternelles, Archange Michel

 

Lausanne La Sallaz, le 26 février 2015

Salut Jorge-François !

Voici un dossier produit par nos œuvres d’entraide sur l’impact de notre nourriture sur le climat.

Tu me diras qu’il y a d’autres sujets d’actualité. Etat islamique, Boko Haram, Libye par exemple. Alors voici ce qu’il faut être conscient :

Le Tigre et l’Euphrate pourraient se tarir d’ici à 2040.

<< Bagdad. L’Irak gâche la moitié de ses réserves hydrauliques alors que six millions de ses habitants n’ont pas accès à l’eau potable, s’inquiète l’ONU. L’Unicef fait état d'<<un récent rapport international évoquant la possibilité que le Tigre et l’Euphrate soient totalement taris en 2040>>. En cause: le changement climatique, la réduction du débit en amont et l’utilisation intensive de l’eau pour des besoins industriels et domestiques. Les maladies dues à l’eau polluée sont répandues en Irak.>> Reuters/20Minutes 22.3.11

* *  *

<< Désertification : Sur le pourtour sud (de la Méditerranée), la forêt est victime de surexploitation. Déforestation et désertification vont de pair. «Un hectare de céréales est plus rentable qu’un hectare de forêts», a expliqué Marc Palahi.

Près de la moitié des pays du sud de la Méditerranée subissent les effets de la désertification. En 20 ans, les pluies ont baissé de 20%, a indiqué le spécialiste. Selon les prévisions du Groupe intergouvernemental d’experts sur le climat (GIEC), la température moyenne dans la région pourrait augmenter de quatre degrés et les pluies diminuer de 20 à 50%, «un scénario-catastrophe». ats/20min.ch 31 mai

Souviens-toi que nous sommes sous le regard de Dieu.

Et que les enfants, partout, nous regardent.

Ces enfants ont droit à un avenir.

Je demande de passer à la Décroissance pour épargner notre environnement et nos ressources. Mais ni les communautés religieuses, ni les responsables politiques ne le proclame.

Que penser des voitures qui consomment moins … tout en espérant en vendre un plus grand nombre ??

Salutations fraternelles, Archange Michel

Lausanne La Sallaz, le 20 décembre 2014

Salut Jorge-François !

A mon anniversaire, le 5 décembre, je mentionnais que c’était aussi celui du Roi de Thaïlande dont la capitale Bangkok se dit  »Krung Thep » soit  »ville des anges »…

Comme je suis là pour annoncer l’Humour de Dieu, voici la suite.

Le Roi de Thaïlande a suivi ses études en Suisse, à Lausanne.

Il a été servi par ma Grande-tante quand il achetait son fromage.

Ma Grande-tante ? Mademoiselle Irma Peretti.

Il était dit qu’il y avait un pape dans notre famille.

En voyage à Rome, j’ai appris que Monsieur Felice Peretti est devenu pape Sixte V.

Pas compliqué, tout se tient …

Joyeux Noël ! Salutations fraternelles, Archange Michel

 

Lausanne La Sallaz, le 4 décembre 2014

Salut Jorge-François !

Le septième jour, Dieu se reposa …

Dès mon dossier du 15 mai 2008 j’ai beaucoup écrit et j’ai commencé de manifester en ville. Mon mariage ayant eu lieu le 17 mai 2014, je suis dans ma septième année. Année de repos.

Lévitique 25:3-5 : << Pendant six ans vous pourrez ensemencer vos champs, tailler vos vignes et en récolter les produits ;  mais la septième année me sera consacrée, ce sera une année de repos complet pour le sol : vous ne devrez pas ensemencer vos champs ou tailler vos vignes ; vous ne devrez même pas moissonner ce qui aura poussé naturellement depuis l’année précédente ou vendanger les grappes qui auront mûri dans les vignes non soignées, car ce sera une année de repos complet pour le sol. >>

Ce 5 décembre je fête mes cinquante ans. Année du Jubilé. Année de repos.

Lévitique 25:11-12 : << C’est ainsi que vous célébrerez tous les cinquante ans l’année du “Jubilé”. Vous ne devrez pas ensemencer vos champs, ni moissonner les épis qui auront poussé naturellement, ni vendanger les grappes qui auront mûri dans les vignes non soignées, car c’est l’année du “Jubilé”, dont vous respecterez le caractère sacré. Par contre vous pourrez consommer ce que les champs produisent d’eux-mêmes. >>

Pour être sûr que je me repose, Dieu m’a imposé une épicondylite, ainsi j’ai deux semaines de congé forcé …

* *  *

Pour mémoire, le 5 décembre est la Journée mondiale du Bénévolat. C’est aussi l’anniversaire du Roi de Thaïlande dont la capitale Bangkok se dit  »Krung Thep » soit  »ville des anges »…

Salutations fraternelles, Archange Michel

 

Lausanne La Sallaz, le 30 octobre 2014

Salut Jorge-François !

Encore une absurdité …

Au premier jour d’un sommet européen la semaine passée, discussions sur le réchauffement climatique :

«Au moins 40% de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. C’est la politique énergétique et climatique la plus ambitieuse au monde, la plus juste et la plus efficace»

Et pour le lendemain : << Les dirigeants européens se pencheront vendredi sur l’économie et les moyens de doper la croissance …>> Textes extraits de : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/15476953

Encore plus de croissance, de consommation, de pollution !

* *  *

Si la Suisse ne fait pas partie de l’Union Européenne, nous votons à fin novembre sur l’initiative Ecopop. Et j’apprends ceci :

<< Les 8 millions d’habitants en Suisse – plus précisément ceux qui sont aisés, et non ceux qui viennent chercher une protection ou des conditions de travail décentes – consomment autant que les 850 millions d’habitants des pays les plus pauvres.>> Pain pour le prochain

Salutations fraternelles, Archange Michel

 

Lausanne La Sallaz, le 6 octobre 2014

SALUT Jorge-François !

Dans mon courrier envoyé en août, je montrais le triste état de la Planète. Pour éviter de plus grandes catastrophes, je demandais de passer à la décroissance, comme dans d’autres lettres.

Hélas, je ne vois pas de changement ni de prise de position des ‘responsables’ de la Planète.

Je n’ai reçu qu’une réponse d’un tribun zurichois qui n’a ni le temps ni l’intérêt.

Quand les catastrophes climatiques seront dans leurs jardins … cela sera TROP TARD !

* *  *

Je joins un article récent : La moitié des animaux sauvages ont disparu

<< Le constat est alarmant : en quarante ans, la Terre a perdu la moitié de ses animaux sauvages ! >> Combien de temps pour perdre l’autre moitié ? Connaissant la bêtise humaine …

Souviens-toi que nous sommes sous le regard de Dieu.

Et que les enfants, partout, nous regardent.

Un enfant de 2050 a la même valeur qu’un enfant de maintenant.

Salutations fraternelles, Archange Michel

 

Lausanne La Sallaz, le 24 septembre 2014

SALUT Jorge-François !

Le 16 juillet 2008 j’écrivais :

Joseph Alois Ratzinger dit Benoît XVI a le choix :

  • Annoncer le retour du Christ.
  • Ou entrer dans l’Histoire comme Antéchrist.

Hélas, il ne m’a pas annoncé, il n’a pas abdiqué. Bilan, six ans après.

Nous avons des problèmes terribles entre Chrétiens et Musulmans alors que nous avons le même Dieu…Vous ne voulez pas de moi ? D’autres le paient cher.

* * *

Et le 19 juillet 2008 : << J’ai une bonne image de l’état de cette planète. Ce que décrit Monsieur Al Gore n’est qu’une partie de la situation, vue sous l’angle du réchauffement du climat. >>

Les responsables des Nations vont de conférences en conférences, repoussant toujours la prise de décisions contraignantes. Pas de place pour la ‘Décroissance’. Au contraire. La ‘Croissance’ est la divinité que tous vénèrent. Alors que nous voyons les catastrophes climatiques empirer.

Nous sommes au stade où tout peut partir hors de contrôle. Le pergélisol fond en Arctique libérant du méthane, gaz amplifiant le réchauffement climatique.

* * *

De grandes réformes dès 2008 auraient permis d’instaurer le ‘Commerce équitable’ en Afrique. Au lieu de cela, nous voyons les épidémies, les famines, les sécheresses, les pollutions, la misère.

C’EST LE DERNIER MOMENT : ABDIQUE EN MA FAVEUR !

Salutations fraternelles, Archange Michel

 

Lausanne La Sallaz, le 11 septembre 2014

SALUT Jorge-François !

La Bible est très claire sur le sujet, il faut choisir entre Dieu et l’argent.

Le système capitaliste est tellement injuste, il a reçu une sacrée punition en date du 11 septembre 2001.

Apocalypse 18:9-10 : << Les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’immoralité et au luxe, pleureront et se lamenteront à son sujet, quand ils verront la fumée de la ville incendiée. Ils se tiendront à bonne distance, par peur du châtiment qui est le sien, et ils diront : << Malheur ! Quel malheur ! O Babylone, ville grande et puissante ! Une seule heure a suffi pour que la condamnation te frappe ! >>

* *  *

Je t’ai déjà montré l’Humour de Dieu.

J’ai été baptisé et j’ai confirmé dans l’église Saint-Martin à Vevey

… SAINT-MARTIN DE TOURS … jumelles !

Les prêtres et les pasteurs disent que Dieu est tout puissant, je confirme.

Je suis le seul lien entre nos trois grandes religions. Alors, vu les conflits inter-religieux actuels, je te demande : ABDIQUE EN MA FAVEUR !

Salutations fraternelles, Archange Michel

Ci-joints, copie des lettres sur Saint-Martin, des 18 août 2009 et 11 novembre 2010

 

Lausanne La Sallaz, le 9 mai 2014

SALUT Jorge-François !

Ayant déjà abordé le sujet de LA FAIM DU MONDE, voici d’autres informations. J’ai reçu un DVD sur les  »Seed warriors » www.seedwarriors.org

Quelques extraits : << La production (de maïs) augmente moins fort que la consommation. Nous sommes en retard et c’est sans compter avec l’impact des changements climatiques. D’autres problèmes surgissent : La pénurie en terres, en eau, en engrais.>>

<< Dans 10, 20 ans, la pénurie en eau, engrais et terres nous frappera de plein fouet en plus du changement climatique.>> Marianne Bänziger, Dir.  »Global maize programme Cimmyt »

<< Sous les tropiques la durée de la période de croissance se raccourcit à cause de l’humidité. D’ici 2050 elle pourra se réduire de 20 à 30 jours à certains endroits.>>

<< En 2050 il faut compter avec un réchauffement de 2 degrés et des rendements en baisse de 20%. Avec les problèmes de sécheresse ou d’humidité, les fléaux et les maladies apparaissent plus vite (blé, riz, maïs).>>

<< Mais il y a ces milliards de personnes sous alimentées, stressées qui vont migrer. Et cela va nous toucher. Il y aura d’énormes conflits.>>

<<Mais le monde sera toujours plus instable de par la pénurie de nourriture. Il y aura le problème de l’eau. >>

* *  *  *  *

C’est intéressant qu’il y ait la  »Réserve mondiale de semences du Svalbard », mais si la planète souffre de perturbations météorologiques extrêmes, que deviendra l’agriculture ?

Au dos de la lettre, copie d’un article du jour sur la diminution de la concentration en fer et en zinc dans notre alimentation …

Il faut un électrochoc pour réveiller les consciences : ABDIQUE EN MA FAVEUR !

Salutations fraternelles, Archange Michel